Première fois : conseil et témoignage
Toute la difficulté lorsqu’on vend pour la première fois, c’est de savoir ce qu’on peut vendre et combien.
En outre, lorsqu’on n’a jamais été utilisateur d’Ebay, on démarre avec le profil d’évaluation 0, ce qui n’est pas évident pour mettre en confiance.
Comme pour tout ce qu’on veut obtenir dans la vie, je vous dirai « patience ».
Je ne suis pas une très grande utilisatrice d’Ebay. C’est plutôt cyclique. Je dirais que je suis juste une utilisatrice moyenne lambda. Pas une fanatique non plus.
J’ai ouvert mon compte il y a 4 ans, en 2006, alors à la recherche d’un livre vieux de 10 ans et non réédité.
Aujourd’hui, je comptabilise un peu plus de 150 évaluations.
Ma première transaction sur Ebay a donc été un achat, mais dès la 2ème transaction, je me suis mise à la vente, ayant besoin de faire du vide chez moi.
Ce n’est pas évident de commencer, ce qui est valable dans presque tous les domaines, l’est aussi pour Ebay. Mais que cela ne vous décourage pas. La motivation première si vous voulez mettre vos objets aux enchères est que vous avez envie de faire de la place chez vous, et aussi de récupérer de l’argent.
Alors, sans mentir, je vous dirai que ça marche, car lors de mon dernier déménagement, j’ai quand même pu récupérer près de 2000 euros sur des meubles et objets divers (il faut vous avouer que j’habitais au 5ème sans ascenseur et que je n ‘avais aucune envie de déménager table, canapé, armoire et autres objets divers que je n’avais plus envie de voir dans mon nouvel appart). Bien sûr, il faut du temps et de l’organisation. Je m’y suis préparée au moins 4 mois à l’avance car pas question de faire ça au dernier moment. Le mieux quand on veut vendre à un bon prix, c’est de ne pas être pressé. « Laissez venir les intéressés ».
J’ai été assez étonnée, mais les meubles assez basiques IKEA se revendent très bien.
Je crois que les gens sont toujours à la recherche de bonnes affaires, alors, quand ils peuvent trouver l’objet qu’ils cherchent pour moitié prix, ils n’hésitent pas.
Pas plus tard que le week-end dernier, une enchérisseuse a parcouru près de 500 km en voiture pour venir chez moi chercher un pouf de marque, qui sur le marché neuf coûte 200 €, et qu’elle a remporté pour la somme d’ 1/3 de ce montant. Et de mon côté, je suis très contente de m’en être « débarrassée » car il était très encombrant puisque je ne m’en servais plus. De plus, pour des objets de ce type, on indique que l’objet est à venir chercher « en main propre », on est débarrassé sans avoir à sortir de chez soi.
Alors assez de blabla et venons-en aux conseils pratiques.