Finir la vente et envoyer l’objet

Une fois la vente terminée, demandez – courtoisement – un paiement rapide.

Soignez l’emballage. C’est toujours plus agréable de recevoir un paquet bien fait et propre. Mais pas besoin de fioritures non plus.

Certains vendeurs glissent dans le colis une petite carte de visite avec un mot gentil.

Moi, je le fais quand ça me prend. Ce n’est pas systématique. Ce que j’essaie de faire maintenant (je le fais quand j’ai le temps), c’est d’envoyer un mail dès que j’ai reçu le paiement et donner le numéro de Colissimo (même avant que j’aille à la poste) à l’enchérisseur.

Ceci depuis que j’ai eu un problème d’une acheteuse qui m’a écrit 2 mois après pour me dire qu’elle attendait toujours son colis. Il était temps qu’elle se réveille ! C’est le temps qu’a mis son colis à rester en instance dans son bureau de poste, puis à me revenir. C’est exagéré, surtout que moi, dès que j’ai réalisé une vente, j’aime me « débarrasser » des articles le plus vite possible, soit dans les 48 heures. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais dans ce cas, il vaut mieux indiquer le temps estimé d’expédition le plus proche possible de la réalité.

Enfin, expédiez-le dans les meilleurs délais. Imaginez-vous toujours à la place de l’acheteur !

Pour connaître le n° de colissimo à l’avance, c’est très simple : il suffit d’avoir des bordereaux de colissimo à l’avance chez soi. Comme ça vous les remplissez tranquillement chez vous avant de vous rendre à la poste.

Cette entrée a été publiée dans Enchères, eBay pratique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>