L’étape ultime : mettre en ligne votre annonce.
Avant de vous prendre la tête à ne pas être prêt, un peu d’organisation :
1) Regroupez dans la mesure du possible vos objets à vendre
2) Préparez une séance photo : dans une pièce dégagée, lumineuse, avec fond visuel adéquat (ex : mur blanc, moquette, carrelage…). Le but : non esthétique, mais surtout il faut que l’on voit bien l’objet. Croyez-moi ou non, mais il y a encore des gens qui mettent des photos floues sur Ebay. A moins que ce ne soit une stratégie de vente…
Après, des goûts et des couleurs… Je ne vais pas vous donner non plus des cours de marketing, mais il faut que la prise de vue soit avantageuse et donne envie d’acheter.
Préparez d’avance plusieurs vues de l’objet, vous pourrez avoir des acheteurs potentiels qui vous demandent plus de photos et ce sera moins agaçant si vous avez déjà les photos en stock.
3) Rédigez à l’avance vos annonces et donnant la description la plus complète possible. Matière, dimensions, etc.
4) Ne mentez pas si l’objet a un petit défaut. Dites toute la vérité, et éventuellement dites que vous en tenez compte dans le prix de mise en vente.
5) Pour le calcul des frais de port, ma recommandation personnelle est de rester assez proche du coût véridique de ces frais. Certains vendeurs les grossissent afin de se faire plus d’argent. C’est un procédé peu apprécié. D’autant plus qu’il y a une petite grille d’évaluation à remplir par l’acheteur après la vente (Cf. image)
6) Vous pouvez enfin aller sur Ebay et suivre les instructions, que je n’ai pas besoin de développer ici, le tout étant très clair. Attention, prévoyez d’avoir un peu de temps après la fin de la période de mise en vente pour avoir le temps de préparer et envoyer vos colis. Vous pouvez aussi indiquer dans l’annonce le délai de livraison (les plus courts étant les meilleurs)